Où faire sa MANAA ?

Où faire sa MANAA ?

Où faire sa MANAA ?

Beaucoup d’étudiants rêvent d’intégrer les meilleures institutions pour obtenir les meilleurs diplômes et avoir les meilleures formations possibles. MANAA désignant « mise à niveau en arts appliqués » est un cursus que doit suivre un étudiant qui envisage un BTS d’arts appliqués ou un DMA. Pour bien choisir l’établissement il faut bien connaitre l’établissement en question et bien s’informer.Le choix doit se faire suivant plusieurs critères bien distincts. Il faut tout d’abord savoir la reconnaissance professionnelle de l’établissement et puis, voir le nombre de filière de BTS disponible après avoir fait la MANAA. L’une des chosesà regarder est aussi le dynamisme du territoire où l’établissementse trouve. Le budget et le niveau de sélectivité sont aussi des critères à mettre en place si l’on veut étudier loin sa localisation d’origine.

www.limart.fr/formation/manaa-mise-a-niveau-en-arts-appliques/

Quels sont les types d’établissements ?

manaa.jpg

La plupart des établissements publics et privés proposent la MANAA,soit près de 67 lycées et 44 établissements privés hors contrat. Les établissements publics et privés proposent une classe de mise à niveau qui permet de postuler en BTS ou DMA. En public, la formation est gratuite, contrairement en privée mais la qualité des formations n’est pas influencée par ce système. Les établissements privés hors contrat proposent une mise à niveau artistique. Contrairement aux autres établissements, la formation instaurée au sein de ces écoles ne permettent pas de postuler dans d’autres établissements mais seulement à leur propre cursus.

Comment reconnaître les bonnes écoles pour suivre une MANAA ?

les-bonnes-ecoles-pour-suivre-une-manaa.jpg

Si l’on veut réussir sa MANAA, il est indispensable de se former dans les meilleurs établissements. Les meilleurs établissements sont toujours reconnus par l’Etat, mais surtoutils possèdent des titres certifiés par le CNCP. Il faut s’informer si l’établissement offre des diplômes européens labellisés IDEART. De ce fait, la réputation est une des critères principaux pour reconnaitre les bonnes écoles, sans oublier la senescence de l’école identifiée par le renom des professeurs qui y travaillent.